Longtemps dans l’ombre du magret, moins connues – même si Emile Zola cite dans les Rougon-Macquart un dîner où sont servies des « aiguillettes de canard sauvage » – les aiguillettes constituent l’un des secrets les mieux gardés de la gastronomie landaise. Pourtant, on peut les déguster « à toutes les sauces » : chaudes, poêlées, à la plancha ou froides, en salade…
La préparation des Aiguillettes :
Pour une préparation classique, nous vous invitons, chez Cazalier, à couper d’un coup de ciseaux le nerf qui longe les aiguillettes. Ainsi, elles ne se recroquevilleront pas pendant la cuisson. Pour en saisir toutes les saveurs, il faut disposer les Aiguillettes dans une poêle très chaude, avec un peu de beurre qui n’aura pas noirci. La cuisson, si on aime la viande rosée, sera forcément très rapide. On baissera le feu à mi-cuisson, c’est-à-dire presque immédiatement, après avoir tourné plusieurs fois les aiguillettes dans la poêle. Notre touche maison : un déglaçage au vinaigre balsamique, ou au Fino andalou, ou encore à la liqueur de pêche…
La vente en ligne
Vos Aiguillettes de Canard Label Rouge vous seront expédiées sous vide et dans les meilleures conditions d’emballage et de rapidité d’envoi. Grâce à notre transporteur Chronopost Food et son service ChronoFresh, votre achat en ligne sera expédié en livraison expresse pour garantir la fraicheur des Aiguillettes. L’emballage est spécialement conçu pour conserver la fraicheur nécessaire et vous pouvez suivre la température du colis aux différentes étapes du transport, avec une garantie de conservation de chaîne du froid.
Jv (client confirmé) –
Saveur très riche