Cette recette a l’avantage de pouvoir s’adapter à vos envies… Pour cela, il vous suffira de choisir la taille du cornet créé : de petite taille, votre cornet fourré au foie gras mi-cuit pourra servir de bouchées pour pouvoir le proposer en amuse-bouche ; de plus grande taille et bien garnit, ce cornet peut être idéal pour préparer une entrée pour vos repas de fêtes.
https://www.facebook.com/chezcazalier/videos/392960231806939
Pour réaliser ce met vous avez le choix : vous pouvez choisir un foie gras mi-cuit entier ou préférer le foie gras mi-cuit en conserve. Selon l’option choisit, il est souvent nécessaire de dégraisser le foie gras; c’est-à-dire, enlever l’excédant de graisse qui entoure le foie gras. Une petite astuce : mettre le foie gras mi-cuit 30 minutes à température ambiante avant de commencer la recette; la graisse sera plus facile à retirer.
Ingrédients :
1 pâte feuilletée
50 g de pistaches
250 g de Foie Gras Mi-Cuit du Sud-Ouest
50 g de confiture d’oignons
Élaboration :
Préchauffer votre four à 190°C.
Dérouler votre pâte feuilletée à peine sortie du réfrigérateur afin qu’elle soit bien froide et qu’elle reste ferme.
Mixer les pistaches afin de les broyer en petits morceaux. Saupoudrer la pâte avec la moitié des brisures de pistaches et passer un rouleau à pâtisserie sur la pâte afin qu’elles y soient ainsi incrustées.
Découper la pâte avec un couteau en fines lamelles d’environ 1,5 cm. Les enrouler autour d’un moule conique (qui est tout à fait possible de réaliser soi-même avec du papier aluminium). Il ne faut pas hésiter à appuyer afin que les bandes adhèrent entre elles.
Déposer les cônes ainsi obtenus sur la grille du four et les faire cuire 12 minutes. A la sortie du four, les laisser refroidir avant de les retirer de leur support.
Découper le foie gras mi-cuit en morceaux. Déposer une demi-cuillère à café de confiture d’oignons et ajouter un dé de foie gras. Renouveler l’opération une deuxième fois. Une fois le cornet rempli, terminer en le saupoudrant de brisures de pistaches.
Bonne dégustation !
Laisser un commentaire